En quête d’une recette sans viande pour le prochain repas ? Cette recherche ne concerne plus que les végétariens : nous sommes de plus en plus nombreux à troquer nos repas carnés contre des plats végétalisés. Légères et saines, les recettes sans viande sont un allié santé à ne pas négliger. Cependant, si leur composition n’est pas suffisamment équilibrée, la fringale peut vite pointer son nez.
Découvre vite nos idées de recettes végétariennes riches en protéines, en bonnes graisses… et surtout en goût !
Recettes sans viande pour le petit déjeuner
Même s’il n’y a pas de quoi renverser notre sainte baguette, le petit déjeuner salé fait son retour dans nos contrées. Voici 3 recettes riches en protéines, lipides et fibres pour tenir jusqu’à midi. Allez, c’est le moment de lâcher les tartines sucrées !
- Granola au beurre de cacahuètes (sans sucre ajouté)
- Gaufres salées aux épinards
- Œufs cocotte au micro-ondes
Recettes sans viande pour le déjeuner
Après le petit-déjeuner, le déjeuner est certainement le repas qui devrait être le plus copieux de la journée. Sous-entendu : c’est le moment de manger du fromage ! Et pour tenir jusqu’au dîner sans craquer à 16h sur des biscuits chocolatés, tu peux compter sur les légumineuses comme les pois chiches, les lentilles ou encore le soja.
- Salade de lentilles et de légumes au citron
- Recette rapide de sandwich à l’épinard, aux champignons et au brie fondant
- Omelette aux épinards et mozzarella
- Polpette aux pois chiches et à l’aubergine
Recettes sans viande pour le dîner
Au dîner, mieux vaut manger plus léger afin de faciliter le sommeil. Ce qui ne signifie pas qu’on ne peut pas se faire un petit plaisir de temps à autres, comme avec une pizza entre amis 😉
- Bol de quinoa et lentilles
- Salade de pois chiches, feta, roquettes et olives
- Pizza burrata aux émincés de soja
- Ravioles de tofu fumé, butternut et sauge en bouillon safrané
Bonus : recettes d’en-cas végétariens
Un petit creux dans la matinée ? Impossible de tenir jusqu’au dîner ? Pas de panique ! Voici 3 recettes d’en-cas sains et sans viande.
C’est dans l’ère du temps, les Français réduisent un peu plus leur consommation de viande chaque année. Que ce soit pour des raisons de santé, d’éthique ou pour réduire son empreinte carbone : tous les moyens sont bons pour agir… et se faire du bien !
[Crédit photo de couverture : Louis Hansel depuis Unsplash]
Si l'envie te prend de rejoindre la discussion, viens nous dire hello sur Discord et sur nos groupes Facebook privés : Santé et Nutrition, Environnement, Cuisine et Éthique et bien-être animal.
Suis-nous
Retrouve-nous sur les réseaux sociaux
Newsletter
Abonne-toi : 0% de spam et 100% de tendances !
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks