Éric Zemmour a lancé un nouveau pavé dans mare. Dans un tweet publié hier, le polémiste et candidat aux élections présidentielles a fait une proposition pour le moins étonnante. Dans l’optique de préserver la langue française, il a proposé de traduire en français tous les noms de plats et d’ingrédients étrangers. Ainsi, Éric Zemmour a proposé de renommer le ras el hanout, cette épice typique des pays d’Afrique du Nord en « mélange d’épices et d’herbes aromatiques marocaines ». C’est, à coup sûr, une idée qui ne plaira pas aux marques, qui se devraient de revoir leurs étiquettes et packagings. En attendant les réactions de la population, Éric Zemmour nous partage son top 5 des recettes avec du ras el hanout mélange d’épices et d’herbes aromatiques marocaines.
Bon, vous y avez crû ? C’était notre petit poisson d’avril !
Qu’est-ce que le ras el hanout ?
Le ras el hanout est un mélange d’épices de couleur jaune-rouge très prisé dans les pays du Maghreb, et plus particulièrement au Maroc. C’est un mélange d’épices et d’herbes aromatiques dans lequel on retrouve, entre autres : de la cardamome, de la coriandre, de la noix de muscade, du quatre-épices, de la cannelle, du curcuma, ou encore du gingembre. La composition du ras el hanout peut varier selon ses origines. Toutefois, la recette traditionnelle marocaine comprend entre 24 et 27 ingrédients différents !
Top 5 recettes à base de ras el hanout
- Couscous simple
- Bouchées moelleuses thon, ricotta aux épices
- Tajine de porc aux épices et fruits secs
- Cuisses de canard rôties à l’orange amère
- Poulet marocain d’Erfoud
Tu veux plus d’idées de recettes ? On te propose quelques recettes faciles et rapides pour le Ramadan.
Si l'envie te prend de rejoindre la discussion, viens nous dire hello sur Discord et sur nos groupes Facebook privés : Santé et Nutrition, Environnement, Cuisine et Éthique et bien-être animal.
Suis-nous
Retrouve-nous sur les réseaux sociaux
Newsletter
Abonne-toi : 0% de spam et 100% de tendances !
Crédit photo de couverture © Eric Zemmour – Albin Michel abandonne Éric le polémiste : le dé-Zemmour
0 commentaires